VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les Traces GPSLes Traces GPS  Carte des membresCarte des membres  
Faite du vélo c'est bon pour la Santée ...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Latex dans le pneu

Aller en bas 
+3
RORO
nico
jmb63
7 participants
AuteurMessage
jmb63
Admin
Admin
jmb63


Nombre de messages : 2915
Age : 66
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 03/11/2005

Latex dans le pneu Empty
MessageSujet: Latex dans le pneu   Latex dans le pneu EmptyDim 14 Déc - 14:50

Salut à vous tous.

ça fait un moment que tout le monde en parle, et nous sommes plusieurs à l'utiliser, mais le but du forum c'est de faire partager les astuces à tout le monde. Perso je l'utilise depuis pas mal de temps et le résultat et satisfaisant Wink Wink

Première chose acheter du Latex apparamment il en existe 2 sortes, sous forme liquide et en poudre. Celui que j'utilise et tout préparé (merci Nico Wink )

Latex dans le pneu 08121110

Utiliser un gobelet, le remplir à moitié ajouter un peu d'eau car si le latex et trop pur il peu bouffer le pneu rabbit

Latex dans le pneu 08121111

Une fois la dilution faite verser dans le pneu.

Latex dans le pneu 08121112

Voila le résultat. remettre le pneu faire tourner la roue pour que le Latex se mette bien en place et le tour est joué Wink

Latex dans le pneu 08121113

Pour info je met aussi du latex dans les chambres à air de JUJU il faut quelle soit équipée de grosses valves, je retire l'obus et avec une seringue j'injecte le latex.
Je sais aussi de source sur (ricou) qu'il est possible de mettre des pneus non tubless sur des jantes tubless, de mettre du latex et le résultat et apparamment identique, le latex assure une étanchéité, donc économie sur les pneus (Haaaaaaa ses Auvergnats Laughing que faut il pas faire pour épargné des SOUS Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


PRIX du pot: 21€
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt63.1fr1.net
nico
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
nico


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Lempdes et La Combelle
Date d'inscription : 24/11/2005

Latex dans le pneu Empty
MessageSujet: Re: Latex dans le pneu   Latex dans le pneu EmptyDim 14 Déc - 15:25

Donc pour ceux qui habite le bassin, vous pouvez trouver ce latex à Vergongeon.

Pour la dilution, perso je fais à peut près 50/50. Et j'en met un peut moins que Jean mi dans le pneu, mais après chacun sa soupe.

Pour les pneus tube type montés en tubless, y'a pas que des débiles comme Ricou qui le font. Je sais que Laurence Leboucher fait ça aussi, mais michelin se décharge de toute responsabilité Suspect
Revenir en haut Aller en bas
RORO
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
RORO


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : charbonnier les mines
Date d'inscription : 03/12/2006

Latex dans le pneu Empty
MessageSujet: Re: Latex dans le pneu   Latex dans le pneu EmptyDim 14 Déc - 16:06

le latex, c'est pas cher ça fonctionne bien,moi je fait comme nico 50/50 et tout les 6 mois il faut en remettre car il seche.
je devrais bientot essayer un autre produit qui est utilisé pour les quads ,plus cher mais dans un pneu de velo ont en met 30 gr et il ne seche pas,je vous tient au courant des essais. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
got
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
got


Nombre de messages : 812
Age : 42
Localisation : Lempdes sur Alagnon
Date d'inscription : 28/11/2005

Latex dans le pneu Empty
MessageSujet: Re: Latex dans le pneu   Latex dans le pneu EmptyLun 15 Déc - 9:57

T'en mets trop !!!!! lol!

Moi je fais pareil, mais je le dilue un peu plus. Je dirai 40% latex pour 60% d'eau.
Ensuite je mets je dirais un demi verre à moutarde, un tout petit, par roue.
Mais comme il sèche, ou se colle par les parois je le change assez souvent. 1mois ou 1mois et demi. Je récupère le liquide, je gratte le pneu et rebelote.

Pour le mettre dans le pneu, il y a aussi la solution de la grosse seringue pour les petites valves tubeless Mavic ou l'obus se démonte. Il faut connecter un petit tube entre la valve et la seringue et y injecter le contenu (40 ou 50 ml par pneu). ça permet de monter le pneu en entier avant d'avoir à faire la manip ou alors à éviter de le démonter une fois qu'il est clipsé pour en remettre un peu au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furiabike.com
RORO
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
RORO


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : charbonnier les mines
Date d'inscription : 03/12/2006

Latex dans le pneu Empty
MessageSujet: Re: Latex dans le pneu   Latex dans le pneu EmptyLun 15 Déc - 12:07

voila l'adresse du produit dont je parlé hier:vpseal.com,ils explique qu'il ne seche pas et adhere a l'interieur et donc ne fait pas de balourd,a essayer. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 51
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

Latex dans le pneu Empty
MessageSujet: Re: Latex dans le pneu   Latex dans le pneu EmptyLun 15 Déc - 14:11

bien bien ce topic, ça me fait penser qu'il faut que j'en mette aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adri
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
adri


Nombre de messages : 552
Age : 42
Localisation : vic le comte
Date d'inscription : 07/10/2006

Latex dans le pneu Empty
MessageSujet: Re: Latex dans le pneu   Latex dans le pneu EmptyLun 15 Déc - 15:54

alors pour info moi ça fait un an que j'ai mis le produit
j'ai appris il y a deux mois qu'il fallait le changer tous les mois et demi Suspect
et je n'ai jamais percé... scratch
je pense néanmoins en remettre d'ici peu rabbit
sinon aucune expérience de la dose et de comment faire, je crois que je ferais appel à mes mécanos préférés violon
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
ERIC


Nombre de messages : 936
Age : 48
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 24/11/2005

Latex dans le pneu Empty
MessageSujet: Re: Latex dans le pneu   Latex dans le pneu EmptyLun 15 Déc - 17:33

Attention recit long... study

La premiere fois que j'ai essayé, j'avais acheter du "Stan No Flat machin chose" de la marque quoi, chez Mazerat, à 20 euros les 50cl.....UN PEU LES BOULES.
Efficace mais pas mieux que celui des magazins de loisirs creatif Arteis ou l'autre sur le km lancé à Clermont. Il fesait même plus de bouloches.
Aujourd'hui j'utilise donc du latex "pateux" en pot d'un litre 13 euros je croix que je dilu à 50 % environ, consistant comme de la creme liquide. En fait j'en prepare une petite bouteille d'un demi litre il se conserve bien une fois dilué et ca evite d'ouvrir souvent le "pateux" qui aurais tendance à secher.
Par contre je ne le change que si je creve, (je rentre en chambre à air, et à la maison nettoyage et produit neuf). Ou si je ne veux pas prendre de risque, avant une course par exemple.

Je sais que je ne suis pas le premier DEBILE à monter un pneu non tubless avec du latex. J'ai rien inventé mais j'ai lu et du coup "testé pour vous". Mais je pense que Laurence Leboucher change ou fait changer son pneu par son staf trés regulierement et que son but est de gagner du poids...
Par contre moi je veux voir si ca tient longtemps. Et surtout parce que c'est moins cher que d'acheter des tubless hors de prix.

En test pour l'instant un Schwable Nobi Nic tub type sur une Crossmax ST avec un peu plus de produit (bien agiter j'usqu'a etancheité parfaite aprés la mise en pression) et en 300 km pas de crevaison, pas plus de perte de pression qu'un tubless. Par contre j'ai dejanté une fois mais vu le virage et la pression que j'avais mis je pense qu'un Tubless aurais fait pareil. Derniere precision, certain pneu ne pourrais pas etre monté comme ca. Voir plus generalement certaine marque.LEs Schwable par ex eux se monteraient tous...
à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
got
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
got


Nombre de messages : 812
Age : 42
Localisation : Lempdes sur Alagnon
Date d'inscription : 28/11/2005

Latex dans le pneu Empty
MessageSujet: Re: Latex dans le pneu   Latex dans le pneu EmptyMar 16 Déc - 10:13

Oui c'est le principe du "NoTube". Cette saison je vais tester ça. Par contre le pneu est surement un peu plus fragile qu'un tubeless ready.
Sur le Scott, il y a des Rocket Ron qui font 400 gr je crois. J'ai lu que beaucoup de type montent ça juste avec du produit et que ça marche. Je vais donc tester. Mais pour des courses où le risque de crevaison est plus grand, je pense que le tubeless ready est encore la meilleur solution si on ne veut pas prendre de risque.
A voir, et à essayer donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furiabike.com
RORO
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
RORO


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : charbonnier les mines
Date d'inscription : 03/12/2006

Latex dans le pneu Empty
MessageSujet: Re: Latex dans le pneu   Latex dans le pneu EmptyMar 16 Déc - 20:04

faite quand meme attention en faisant des essais,car les talons des pneus tublesse sont fait pour se clipser sur les jantes tubless et les flancs sont plus rigides donc dejantent plus difficilement meme a basse pressions;avec un pneu classique sur un choc,le pneu dejante car il ne clipse pas et affraid affraid affraid et vu la vitesse a laquelle certains descendent je ferais ce genre de montage uniquement a l'arriere lol! lol! Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
got
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
got


Nombre de messages : 812
Age : 42
Localisation : Lempdes sur Alagnon
Date d'inscription : 28/11/2005

Latex dans le pneu Empty
MessageSujet: Re: Latex dans le pneu   Latex dans le pneu EmptyMer 17 Déc - 10:19

Apparemment sur les jantes Stan (Olympic et Race) il y a un profil spécial pour maintenir un pneu classique. Maintenant il faut tester...mais vu le nombre de personnes qui roulent comme ça, je pense qu'il ne doit pas y avoir de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furiabike.com
ERIC
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
ERIC


Nombre de messages : 936
Age : 48
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 24/11/2005

Latex dans le pneu Empty
MessageSujet: Re: Latex dans le pneu   Latex dans le pneu EmptyMer 17 Déc - 12:04

Et oui j'y est bien pensé qu'a l'arriere ca serai mieux, mais le profil du pneu ne s'y pretait pas dans mon cas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 51
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

Latex dans le pneu Empty
MessageSujet: Re: Latex dans le pneu   Latex dans le pneu EmptyMar 7 Avr - 7:41

nico a écrit:
Donc pour ceux qui habite le bassin, vous pouvez trouver ce latex à Vergongeon.

Pour la dilution, perso je fais à peut près 50/50. Et j'en met un peut moins que Jean mi dans le pneu, mais après chacun sa soupe.

Pour les pneus tube type montés en tubless, y'a pas que des débiles comme Ricou qui le font. Je sais que Laurence Leboucher fait ça aussi, mais michelin se décharge de toute responsabilité Suspect

Il se trouve où le produit pour l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
RORO
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
RORO


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : charbonnier les mines
Date d'inscription : 03/12/2006

Latex dans le pneu Empty
MessageSujet: Re: Latex dans le pneu   Latex dans le pneu EmptyMar 7 Avr - 21:25

sur le kilometre lancé lol! chez arteis,quand tu va vers cournon c'est sur ta gauche avant de passer au dessus de l'autoroute Mdrrr Mdrrr Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 51
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

Latex dans le pneu Empty
MessageSujet: Re: Latex dans le pneu   Latex dans le pneu EmptyMer 8 Avr - 6:35

merci de ta réponse roro !
(au fait j'ai changé le piston de mon formula ORO, donc je te l'ammenerai pas pour l'envoyer chez formula)
merci en tout cas l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
nico


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Lempdes et La Combelle
Date d'inscription : 24/11/2005

Latex dans le pneu Empty
MessageSujet: Re: Latex dans le pneu   Latex dans le pneu EmptyMer 8 Avr - 19:10

Le latex tu peux aussi en trouver à Verghongeon au rond point.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
ERIC


Nombre de messages : 936
Age : 48
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 24/11/2005

Latex dans le pneu Empty
MessageSujet: Re: Latex dans le pneu   Latex dans le pneu EmptyMer 8 Avr - 20:04

en pharmacie aussi ... Laughing
ok je sort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Latex dans le pneu Empty
MessageSujet: Re: Latex dans le pneu   Latex dans le pneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Latex dans le pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT63 ISSOIRE PASSIONS :: Tout sur le cycliste et son bike :: Mécanique-
Sauter vers: