VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les Traces GPSLes Traces GPS  Carte des membresCarte des membres  
Faite du vélo c'est bon pour la Santée ...
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Problème Blackbox motion control !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gg13
Les réguliers Passionnés
Les réguliers Passionnés
gg13


Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : ISSOIRE
Date d'inscription : 29/11/2009

Problème Blackbox motion control !!!! Empty
MessageSujet: Problème Blackbox motion control !!!!   Problème Blackbox motion control !!!! EmptyMer 21 Mar - 17:39

Salut j'ai une Rock shox reba team de 2009, elle est équipée du blackbox motion control c'est une cartouche scellée (rivetée) avec une cage en titane...

Mon problème c'est que cette cage en titane s'est cassée 2 fissures en bas et 2 fissures en haut (jonction entre 2 vides)...
Du coup l'armature en titane n'assure plus sa fonction de "butée" donc plus de blocage de fourche...

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour réparer cette cage ou la remplacer ? En refaire une en plastique métal... Souder ???

Est ce que si je fais péter les rivets je vais pouvoir refixer comme il faut ?

A moins que quelqu'un ait dans ses connaissances une personne qui se séparerait de la même fourche ou de la cartouche seule pour une somme modique ? Ou si une personne connait une fourche HS dont la box serait récupérable ?

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci
Bye
gg
Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 50
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

Problème Blackbox motion control !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Blackbox motion control !!!!   Problème Blackbox motion control !!!! EmptyJeu 22 Mar - 9:09

gg13 a écrit:
Salut j'ai une Rock shox reba team de 2009, elle est équipée du blackbox motion control c'est une cartouche scellée (rivetée) avec une cage en titane...

Mon problème c'est que cette cage en titane s'est cassée 2 fissures en bas et 2 fissures en haut (jonction entre 2 vides)...
Du coup l'armature en titane n'assure plus sa fonction de "butée" donc plus de blocage de fourche...

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour réparer cette cage ou la remplacer ? En refaire une en plastique métal... Souder ???

Est ce que si je fais péter les rivets je vais pouvoir refixer comme il faut ?

A moins que quelqu'un ait dans ses connaissances une personne qui se séparerait de la même fourche ou de la cartouche seule pour une somme modique ? Ou si une personne connait une fourche HS dont la box serait récupérable ?

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci
Bye
gg

j'ai eu le même que toi pb GG .

j'ai pu me dépanner en refaisant faire cette pièce en Inox (un poil plus lourd mais plus résistant aussi) , car je connais du monde en mécanique, mais c'est une vrai galère à faire !
sinon tu peux changer le modèle par une version plus low cost en plastique qui se trouve dans la reba (moins cher aussi)
Problème Blackbox motion control !!!! 1305559538208-1svcdgjc9berd-670-70
http://www.endurobikeshop.fr/fourches-et-amortisseurs/1909-kit-motion-control-xdna-xloc-reba-2012-sid-120-.html




Revenir en haut Aller en bas
gg13
Les réguliers Passionnés
Les réguliers Passionnés
gg13


Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : ISSOIRE
Date d'inscription : 29/11/2009

Problème Blackbox motion control !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Blackbox motion control !!!!   Problème Blackbox motion control !!!! EmptyJeu 22 Mar - 9:52

Oui j'ai envisagé cette solution mais les tarifs sont exorbitants et pour l'instant la grosse dépense ira pour des roues donc si je peux arriver à me dépanner pas trop cher ça m’ira mieux...
comment as tu fait réaliser cette pièce ?
pour enlever et remettre les rivets tu n'en a pas trop chié ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 50
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

Problème Blackbox motion control !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Blackbox motion control !!!!   Problème Blackbox motion control !!!! EmptyJeu 22 Mar - 9:58

les rivets c'est rien du tout, le plus dur c'est la réalisation de la pièce.
Je dirai que dans un premier temps il faut faire tourner un cyclindre identique et aprés faut mettre des coups de disqueuse avec un disque ultra fin, ce qui est une vrai galère.
Mon pote qui touche en méca m'a fait ça comme un dieu, mais il s'est fait chie* .
Ensuite faut contre perçer les trou pour qu'ils tomben en fasse des insert alu, attention il y a un ressort précontraint à l'intérieur pour le retour du pop lock.

je ne peux que te conseiller de prendre une version plastique , je crois que c'est au alentours des 70€ (juste le plongeur) et ne pas rester avec cette partie cassée car ça risque de se dépioter et bousiller ta fourche.
Revenir en haut Aller en bas
gg13
Les réguliers Passionnés
Les réguliers Passionnés
gg13


Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : ISSOIRE
Date d'inscription : 29/11/2009

Problème Blackbox motion control !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Blackbox motion control !!!!   Problème Blackbox motion control !!!! EmptyJeu 22 Mar - 10:26

Est ce que la forme des trous a vraiment une importance ?
Pourquoi ne pas faire des perçages qui seront du coup plus résistants !
je n'ai pas une version pop lock c'est un blocage sur le bras donc sans ressort !
Je ne roule plus avec heureusement que j'avais gardé la vieille mais c'est moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 50
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

Problème Blackbox motion control !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Blackbox motion control !!!!   Problème Blackbox motion control !!!! EmptyJeu 22 Mar - 10:32

oui la forme à une importance , car la pièce doit avoir une certaine flexion axiale, disons que ça doit bloquer mais encaisser un peu les chocs , car l'huile étant incompressible ça péterai tout au premier voyage.
en faisant des simples trous , tu ne crées pas de de section qui flechi, les trous n'auront quasiment aucune incidence en terme de diminution de la résistance au fléchissement du tube en compréssion axiale, je vais pas rentrer dans les détails de RDM , mais en gros ça fera rien .
Revenir en haut Aller en bas
jmb63
Admin
Admin
jmb63


Nombre de messages : 2915
Age : 66
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 03/11/2005

Problème Blackbox motion control !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Blackbox motion control !!!!   Problème Blackbox motion control !!!! EmptyJeu 22 Mar - 17:37

Salut GG .. comme je te l'ai dit au tél amène moi ça je vais voir ce que je peut faire, tu m’aurais demander de faire celle en plastique j'aurai était plus ennuyer mais l'autre ça reste de l'usinage Wink n’écoute pas stef c'est normal il fait tout sous-traiter en chine lol! lol! lol! c'est pour ça qu'ils savent pas faire lol! lol!

Fait pas la gueule stef je t'aime bien tu le sais !! c'est sur que c'est pas une pièce facile mais bon ça me fera la main et mort pour mort autan s'amuser Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt63.1fr1.net
gg13
Les réguliers Passionnés
Les réguliers Passionnés
gg13


Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : ISSOIRE
Date d'inscription : 29/11/2009

Problème Blackbox motion control !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Blackbox motion control !!!!   Problème Blackbox motion control !!!! EmptyJeu 22 Mar - 17:50

Des photos:
[img]Problème Blackbox motion control !!!! Photo011[/img]

[img]Problème Blackbox motion control !!!! Photo011[/img]

[img]Problème Blackbox motion control !!!! Photo011[/img]

[img]Problème Blackbox motion control !!!! Photo011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 50
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

Problème Blackbox motion control !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Blackbox motion control !!!!   Problème Blackbox motion control !!!! EmptyJeu 22 Mar - 20:33

jean mi tu peux largement la faire cette pièce, mais prépare quelques brut d'avance Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RORO
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
RORO


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : charbonnier les mines
Date d'inscription : 03/12/2006

Problème Blackbox motion control !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Blackbox motion control !!!!   Problème Blackbox motion control !!!! EmptyVen 23 Mar - 22:29

houlala,faut pas etre brute Mdrrr Mdrrr Mdrrr avec la disqueuse;mais a mon avis la version plastoque est moins "noble" mais plus fiable sur la durée Idea voila une belle bricole qui va bien t'occuper jean mi Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Blackbox motion control !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Blackbox motion control !!!!   Problème Blackbox motion control !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Blackbox motion control !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai un problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT63 ISSOIRE PASSIONS :: Tout sur le cycliste et son bike :: Mécanique-
Sauter vers: