VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les Traces GPSLes Traces GPS  Carte des membresCarte des membres  
Faite du vélo c'est bon pour la Santée ...
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Achat d'un cadre On One

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TibO
Admin
Admin
TibO


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 24/09/2006

Achat d'un cadre On One Empty
MessageSujet: Achat d'un cadre On One   Achat d'un cadre On One EmptyMar 28 Aoû - 9:17

Salut,

Je fais appel aux pros des montages sur mesure !

Je suis en train d'étudier la possibilité de remonter mon équipement actuel de mon Décath 8.1 sur un nouveau cadre Carbone On-One, avec quelques nouveaux périphériques également (cintre, potence, tige de selle) :

http://www.planet-x-bikes.fr/i/q/FROOCWHND/on_one_carbon_xc_whippet_un_decaled_frame

Le prix du cadre étant assez bas ça me permettrait de me retrouver avec un vélo assez léger pour pas grand chose. J'ai pas regardé dans le détail mais je crois que je pourrais tout remonter sans problème de compatibilité.

Vous pensez que ça en vaut la chandelle ?!


Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 51
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

Achat d'un cadre On One Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cadre On One   Achat d'un cadre On One EmptyMar 28 Aoû - 9:32

oui ça vaut le coup si tu payes le cadre pas cher.
tu as les cadre beone http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=59255 qui sont trés bien et super léger (1020grs) pour moins de 500€ et livré.
Revenir en haut Aller en bas
TibO
Admin
Admin
TibO


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 24/09/2006

Achat d'un cadre On One Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cadre On One   Achat d'un cadre On One EmptyMar 28 Aoû - 9:39

Pas mal ces cadres Be One Steph, mais ils sont beaucoup plus chers que les On One, je veux pas y mettre tant. C'est pour un "mulet" Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 51
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

Achat d'un cadre On One Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cadre On One   Achat d'un cadre On One EmptyMar 28 Aoû - 9:42

c'est ou les cadre one one? tu as un lien?
Revenir en haut Aller en bas
TibO
Admin
Admin
TibO


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 24/09/2006

Achat d'un cadre On One Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cadre On One   Achat d'un cadre On One EmptyMar 28 Aoû - 9:43

Oui, il est dans le premier message de mon post
Revenir en haut Aller en bas
Dxmax
Les occasionels
Les occasionels
Dxmax


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Chidrac
Date d'inscription : 08/04/2012

Achat d'un cadre On One Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cadre On One   Achat d'un cadre On One EmptyMer 6 Fév - 10:55

Salut,

les principales sources de problèmes lors d'un changement de cadre sont :

  • Les interfaces de fixation (freins / tige de selle + serrage tds / dérailleurs)
    Les interfaces pour roulements (colonne de direction / pédalier / axe de roue arrière)
    La longueur du pivot de fourche qui doit être suffisante pour se monter proprement dans le nouveau cadre.



Dans ton cas: j'ai remarqué plusieurs point à vérifier par tes soins:

Pédalier: je suis pas sur que le 8.1 utilise un boitier Press fit
Dérailleur avant: attention, fixation direct mount sur le on one (vissage direct du derailleur sur le cadre)
Colonne de direction: voir si la longueur du tube de direction du cadre est la même que sur le 8.1, et vérifier le type de JDD (intégré/ semi-intégré / normal ou "batard")
Au niveau de ton cadre vérifier aussi le type de fixation de ton étrier de frein: ISO ou post mount et comparer avec celui du on one.
Au niveau tige de selle: bien faire attention aux diamètres de tige de selle et à celui du collier (une tige en 31.8 n'utilise pas forcément un collier en 34 par ex)

la plupart des soucis que tu pourrais avoir peuvent se régler à relativement peu de frais avec des adaptateurs du marché, mais pour les roulements les prix peuvent vite décoller sans compter qu'un boitier press fit ne sera pas facile à trouver à issoire ni à clermont à mon avis idem si tu tombe sur un JDD hors standard (ça m'est arrivé ya pas très longtemps).

Fais signe si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un cadre On One Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cadre On One   Achat d'un cadre On One Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un cadre On One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT63 ISSOIRE PASSIONS :: Tout sur le cycliste et son bike :: Mécanique-
Sauter vers: