Salut,
les principales sources de problèmes lors d'un changement de cadre sont :
- Les interfaces de fixation (freins / tige de selle + serrage tds / dérailleurs)
Les interfaces pour roulements (colonne de direction / pédalier / axe de roue arrière)
La longueur du pivot de fourche qui doit être suffisante pour se monter proprement dans le nouveau cadre.
Dans ton cas: j'ai remarqué plusieurs point à vérifier par tes soins:
Pédalier: je suis pas sur que le 8.1 utilise un boitier Press fit
Dérailleur avant: attention, fixation direct mount sur le on one (vissage direct du derailleur sur le cadre)
Colonne de direction: voir si la longueur du tube de direction du cadre est la même que sur le 8.1, et vérifier le type de JDD (intégré/ semi-intégré / normal ou "batard")
Au niveau de ton cadre vérifier aussi le type de fixation de ton étrier de frein: ISO ou post mount et comparer avec celui du on one.
Au niveau tige de selle: bien faire attention aux diamètres de tige de selle et à celui du collier (une tige en 31.8 n'utilise pas forcément un collier en 34 par ex)
la plupart des soucis que tu pourrais avoir peuvent se régler à relativement peu de frais avec des adaptateurs du marché, mais pour les roulements les prix peuvent vite décoller sans compter qu'un boitier press fit ne sera pas facile à trouver à issoire ni à clermont à mon avis idem si tu tombe sur un JDD hors standard (ça m'est arrivé ya pas très longtemps).
Fais signe si besoin.