VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les Traces GPSLes Traces GPS  Carte des membresCarte des membres  
Faite du vélo c'est bon pour la Santée ...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Démontage boîtier Press Fit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TibO
Admin
Admin
TibO


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 24/09/2006

Démontage boîtier Press Fit  Empty
MessageSujet: Démontage boîtier Press Fit    Démontage boîtier Press Fit  EmptyMar 10 Fév - 10:16

Salut,

Je dois démonter mon boîtier Press Fit BB92 sur mon Cube, j'ai un des roulement qui est grippé donc il va falloir le changer...

Seulement je n'ai pas l'extracteur qu'il faut pour le démonter...

Je vois que cet outil serait approprié : http://www.probikeshop.fr/park-tool-extracteur-de-boitier-de-pedalier-press-fit-bbt-9-3/71526.html
et pour le remontage : http://www.probikeshop.fr/outil-de-montage-de-cuvette-park-tool-hhp-3/2394.html

Mais le prix est un peu prohibitif ! Personne a un bon plan pour les trouver moins cher ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
RORO
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
RORO


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : charbonnier les mines
Date d'inscription : 03/12/2006

Démontage boîtier Press Fit  Empty
MessageSujet: Re: Démontage boîtier Press Fit    Démontage boîtier Press Fit  EmptyMar 10 Fév - 18:54

        salut tibo,c'est l'outil le moins cher pour extraire les boitiers bb92,et il y a les deux bagues pour remonter le neuf;tu as juste a acheter un morceau de tige fileté avec deux écrous pour remonter ou alors tu vas chez auvercycles,pascal te le démonte moyennant finances,mais c'est moins cher que l'outils Mdrrr Mdrrr Mdrrr Mdrrr                  
Revenir en haut Aller en bas
TibO
Admin
Admin
TibO


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 24/09/2006

Démontage boîtier Press Fit  Empty
MessageSujet: Re: Démontage boîtier Press Fit    Démontage boîtier Press Fit  EmptyMer 11 Fév - 11:09

En fait le vélo est ici à Bruxelles, je vais pas le descendre chez Auvercycles Wink

Je crois que je vais investir dans l'outil, de tout manière je suis obligé de mettre du press-fit. Donc ça me resservira...

Pour le remontage j'avais déjà pensé à l'idée de la tige filetée et des écrous, faut juste que je prenne le temps de trouver ça.

Merci Roro !
Revenir en haut Aller en bas
whippet
Les occasionels
Les occasionels



Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Parentignat
Date d'inscription : 03/03/2012

Démontage boîtier Press Fit  Empty
MessageSujet: Re: Démontage boîtier Press Fit    Démontage boîtier Press Fit  EmptyJeu 12 Fév - 19:18

Perso sur mon ancien cube je l'ai changé sans outillage.
Tu le chasses avec un gros tournevis et marteau
Tu le remontes avec un maillet plastique bien large
Revenir en haut Aller en bas
TibO
Admin
Admin
TibO


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 24/09/2006

Démontage boîtier Press Fit  Empty
MessageSujet: Re: Démontage boîtier Press Fit    Démontage boîtier Press Fit  EmptyVen 13 Fév - 8:53

Ouai je peux peut être le faire comme ça aussi, mais je craignais d'abîmer le cadre
Revenir en haut Aller en bas
RORO
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
RORO


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : charbonnier les mines
Date d'inscription : 03/12/2006

Démontage boîtier Press Fit  Empty
MessageSujet: Re: Démontage boîtier Press Fit    Démontage boîtier Press Fit  EmptyJeu 26 Fév - 16:34

                 si c'est monté un peut serré,c'est la galère,j'ai déjà donné Suspect Suspect Mdrrr            
Revenir en haut Aller en bas
TibO
Admin
Admin
TibO


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 24/09/2006

Démontage boîtier Press Fit  Empty
MessageSujet: Re: Démontage boîtier Press Fit    Démontage boîtier Press Fit  EmptyJeu 26 Fév - 16:45

J'ai reçu l'outil, il a fallu taper un peu fort mais c'est sorti. Maintenant faut que je fasse une presse "maison" pour remettre le tout.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 51
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

Démontage boîtier Press Fit  Empty
MessageSujet: Re: Démontage boîtier Press Fit    Démontage boîtier Press Fit  EmptyLun 16 Mar - 8:51

TibO a écrit:
J'ai reçu l'outil, il a fallu taper un peu fort mais c'est sorti. Maintenant faut que je fasse une presse "maison" pour remettre le tout.
trouve un étau bien costaud pour faire le montage. sinon il y a le systeme avec ecrou plus axe fileté pas fin.
je peux peut être t'en faire un au taf comme celui de prokishop, faut que je vois ce que j'ai en tige filetée au taf.
Revenir en haut Aller en bas
TibO
Admin
Admin
TibO


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 24/09/2006

Démontage boîtier Press Fit  Empty
MessageSujet: Re: Démontage boîtier Press Fit    Démontage boîtier Press Fit  EmptyLun 16 Mar - 9:10

Merci Stef mais je me le suis confectionné ! J'ai trouvé une tige fileté, 2 écrous, 2 rondelles et j'ai rajouté les bagues qui sont fournies avec l'extracteur.

C'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage boîtier Press Fit  Empty
MessageSujet: Re: Démontage boîtier Press Fit    Démontage boîtier Press Fit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage boîtier Press Fit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT63 ISSOIRE PASSIONS :: Tout sur le cycliste et son bike :: Mécanique-
Sauter vers: