VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les Traces GPSLes Traces GPS  Carte des membresCarte des membres  
Faite du vélo c'est bon pour la Santée ...
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Réglage dérailleur AR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
e-salers
Les Curieux
Les Curieux
e-salers


Nombre de messages : 73
Age : 64
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 08/05/2006

Réglage dérailleur AR Empty
MessageSujet: Réglage dérailleur AR   Réglage dérailleur AR EmptyLun 15 Jan - 20:22

Quelqu'un peut m'expliquer comment se règle un dérailleur arrière inversé, avant que je fonde un fusible.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage dérailleur AR Empty
MessageSujet: Re: Réglage dérailleur AR   Réglage dérailleur AR EmptyLun 15 Jan - 20:23

Pareil que le normal mais en sens inverse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmb63
Admin
Admin
jmb63


Nombre de messages : 2915
Age : 66
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 03/11/2005

Réglage dérailleur AR Empty
MessageSujet: Re: Réglage dérailleur AR   Réglage dérailleur AR EmptyLun 15 Jan - 21:27

Pas facile comme ça a expliquer par écrit !! Surtout si c'est moi qui te l'ecrit une fois terminée le dérailleur arrière sera devant Laughing Laughing

Mais je trouve ça simple tu as juste a bien tendre le câble et normalement ça va tout seul ..

Ou alors demande a clément Laughing Laughing il a eu une formation avec Didou Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt63.1fr1.net
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 50
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

Réglage dérailleur AR Empty
MessageSujet: Re: Réglage dérailleur AR   Réglage dérailleur AR EmptyMar 16 Jan - 7:48

je roule en inversé depuis 8 ans, alors je vais essayer de t'expliquer simplement.

Si tu as un porte vélo pour faire tourner ta roues arrière avec les manivelles c'est l'idéal.

LE principe c'est que si tu appuie sur ton rapide fire bas ça va du 32 vers le 11 , donc plus tu tends ton cable et plus tu pousses vers le pignon de 11.

Donc tu te mets sur le 11 comme tu peux et à mon avis ça doit gratouiller pour monter ???? c'est pour ça que tu galères.

La solution c'est que tu tournes la vis du dérailleur (vissage= pousse vers le 11, dévissage = monte vers le 32)
Réglage dérailleur AR Xt20de10

En même temps que tu raffines le réglage, tu montes et descends la vitesse (11-12-11-12) pour rattraper les jeux.
Pour le réglage des butées verifie bien qu'elles te donnent la possibilité d'arriver sur le 11 et le 32 bounce
C'est ma méthode, peut etre pas la meilleure mais moi ça marche.

Il faut partir avec une gaine neuve gainée plastique à l'intérieur, pour la cablerie, histoire de ne pas se prendre la tête, car si ça se trouve ta gaine est morte.
+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage dérailleur AR Empty
MessageSujet: Re: Réglage dérailleur AR   Réglage dérailleur AR EmptyMar 16 Jan - 10:34

D'ailleurs c'est souvent le cas avec de l'inversé, quand un réglage n'est pas possible, c'est pratiquement sur que ça viens des gaines.
Profite pour les changer toutessi elles ont du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
ERIC


Nombre de messages : 936
Age : 48
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 24/11/2005

Réglage dérailleur AR Empty
MessageSujet: Re: Réglage dérailleur AR   Réglage dérailleur AR EmptyMar 16 Jan - 18:46

Je crois que Nico en a a vendre, c'est des gaines etanches en plus. si tu peux attend qu'il revienne.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
nat


Nombre de messages : 2461
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Réglage dérailleur AR Empty
MessageSujet: Re: Réglage dérailleur AR   Réglage dérailleur AR EmptyMar 16 Jan - 18:49

Si Ricou dit qu'on a ça à la maison, c'est qu'on doit l'avoir, alors si ça te presse PH, tu peux m'envoyer un mp et venir chercher de cette gaine. Bon il faudra un peu que je fouille partout, mais je vois à quoi ça ressemble (je suis pas totalement blonde!). Sinon attend la semaine prochaine que le chef soit de retour.
Revenir en haut Aller en bas
e-salers
Les Curieux
Les Curieux
e-salers


Nombre de messages : 73
Age : 64
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 08/05/2006

Réglage dérailleur AR Empty
MessageSujet: Re: Réglage dérailleur AR   Réglage dérailleur AR EmptyMar 16 Jan - 20:07

merci à tous pour vos infos
j'ai à peu près réussi à le régler, j'ai bien compris que l'on faisait tout à l'inverse d'un dérailleur classique, mais sur mon route et mon décathlon, je n'ai jamais galéré à ce point là.
J'ai àpeine touché les visde but"e que ma chaine ne tombait plus sur le 11 dents et par contre remontait entre le 32 et les rayons geek
Je suis allé l'essayer ce soir, ça fonctionne pas trop mal.
Je me régale avec ce Commencal
Revenir en haut Aller en bas
jmb63
Admin
Admin
jmb63


Nombre de messages : 2915
Age : 66
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 03/11/2005

Réglage dérailleur AR Empty
MessageSujet: Re: Réglage dérailleur AR   Réglage dérailleur AR EmptyMer 17 Jan - 12:01

nat a écrit:
(je suis pas totalement blonde!).

On veut une preuve tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt63.1fr1.net
nat
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
nat


Nombre de messages : 2461
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Réglage dérailleur AR Empty
MessageSujet: Re: Réglage dérailleur AR   Réglage dérailleur AR EmptyMer 17 Jan - 16:16

Je fais partie du forum, ca devrait suffire comme preuve d'intelligence ça, non?. C'est pas de ça que tu parlais Jean-Mi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jmb63
Admin
Admin
jmb63


Nombre de messages : 2915
Age : 66
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 03/11/2005

Réglage dérailleur AR Empty
MessageSujet: Re: Réglage dérailleur AR   Réglage dérailleur AR EmptyMer 17 Jan - 17:31

ben si Nat !! c'est ce que je voulais dire tu me connais non ?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt63.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Réglage dérailleur AR Empty
MessageSujet: Re: Réglage dérailleur AR   Réglage dérailleur AR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage dérailleur AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLAGE DEBATTEMENT
» casse dérailleur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT63 ISSOIRE PASSIONS :: Tout sur le cycliste et son bike :: Mécanique-
Sauter vers: