VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les Traces GPSLes Traces GPS  Carte des membresCarte des membres  
Faite du vélo c'est bon pour la Santée ...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j'ai un problème

Aller en bas 
+5
bigbang63
nico
ERIC
fred
bod
9 participants
AuteurMessage
bod
Les Jeunots
Les Jeunots
bod


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : orbeil
Date d'inscription : 05/03/2009

j'ai un problème Empty
MessageSujet: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyDim 10 Mai - 21:05

salut à tous, voilà, à chaque sortie ou presque je crève ou j'éclate une chambre(voir mlc2)
lundi encore après la mlc2 mon pneu arr était entamé par une épine qui a percé ma chambre(crevaison lente)mais comme dit si bien jean-mi merde, fait ch... pu.....
enfin bon, je cherche des infos pour améliorer la rigidité de mes pneus et éviter de crever toutes les 5 minutes...
est-ce que les tubeless sont plus solides et moins sensibles aux crevaisons?
peut-on monter des tubeless sur des jantes traditionnelles avec chambre à air
est-ce que je dois arrêter le vélo?
euhhh, non,la dernière question n'est pas à retenir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
fred


Nombre de messages : 799
Age : 56
Localisation : sur une Fizik Arione
Date d'inscription : 27/11/2005

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyLun 11 Mai - 6:25

Salut Bod.
Effectivement, le tubeless est la solution. Non seulement tu réduis presque à néant les cas de crevaison (comme pour les bagnoles dans les années 70 pour les plus vieux Laughing), mais en plus, comme il n'y a plus de chambre à pincer, tu n'es pas obligé de gonfler autant, ce qui donne plus de souplesse à ton pneu.
Depuis que tout le monde est équipé tubeless dans l'équipe, on ne s'arrête quasiment plus pour des crevaisons Very Happy
Il te faut des roues à jantes spéciales pour tubeless. On peut trouver plusieurs gammes de prix.
Voilà, et pour la dernière question, définitivement NON Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
ERIC


Nombre de messages : 936
Age : 48
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 24/11/2005

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyLun 11 Mai - 7:20

Salut, en effet comme le dit Fred c'est la meilleurs façon de réduire les crevaisons à nean. A condition de rajouter dans le pneu un peu de latex liquide que tu trouve dans les magazins de loisirs creatif.... et là c'est le top tu monte ton pneu neuf, et tu demonte quand il est mort et entre temps tu n'y a jamais touché.........j'exagére un peu mais c'est genial.

Je crois qu'il y avait un post sur ce sujet ....

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
bod
Les Jeunots
Les Jeunots
bod


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : orbeil
Date d'inscription : 05/03/2009

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyLun 11 Mai - 8:54

merci les gars pour les infos
je n'ai pas l'intention d'arrêter le vélo et pour le post sur le latex dans les pneus je l'ai lu mais comme je ne suis pas en tube je n'avais pas retenu cette solution
en plus j'ai du mal à me faire une idée du tarif que cela peut engendrer de passer en tubeless
encore help!!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
nico


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Lempdes et La Combelle
Date d'inscription : 24/11/2005

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyLun 11 Mai - 9:38

Pour le tarif des tubless, tu te feras vite une idée sur quelques sites internet.

Par contre en attendant tu as la solution des fonds de pneu. C'est une bande que tu montes au fond de ton pneu et qui arrête donc les épinnes avant la chambre. C'est un peu chiant à monter, mais assez efficace. Sinon evite les chambres à air lite, elles sont un peu trop fragiles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 51
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyLun 11 Mai - 9:56

Tubeless+latex= plus de crevaison mais tubeless = grosse merd* si tu déchires le pneu ou si tu creves dans la merde, car en tubeless aprés une réparation il faut beaucoup de préssion pour recoller le pneu sur la jantes et avec une simple pompe c'est difficile, une cartouche d'air c'est mieux.

Pour ma part depuis que je suis passé aux tubeless c'est que du bonheur, comme dit Eric tu changes ton pneu quand il est mort !
pour 200euros tu peux trouver une paire de roues tubeless je pense
chez districycle à clermont tu as a paire de roues + 2 pneus offerts pour 155€ http://www.distri-cycle.fr/FR/fiche.asp?theme=6&id=PR9CRRI3

a+
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
ERIC


Nombre de messages : 936
Age : 48
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 24/11/2005

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyLun 11 Mai - 10:07

tu as aussi la solution des "flaps" ce sont des fond de jante speciaux qui peuvent recevoir des pneux tubless.
Un exemple les jantes mavics crossland (Nico en a une paire ) sont tubless mais avec un flat, Toutes les roues DTSWISS (grande marque ) ne peuvent etre tubless qu'avec un flap....ca marche trés bien mais je ne suis pas sur que toutes les jantes puissent recevoir ce "flap"
tap "no stan no tube" sur google ou "ztr olympic" tu aura des infos.
a+
Revenir en haut Aller en bas
got
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
got


Nombre de messages : 812
Age : 42
Localisation : Lempdes sur Alagnon
Date d'inscription : 28/11/2005

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyLun 11 Mai - 10:12

Attention, pas besoin d'investir dans une paire de roue pour le moment !
Il existe des kits pour passer une jante "normale" en jante compatible tubeless.

Voilà une info tirée du site Jilmtb qui peut être utile à tous :
j'ai un problème Tubeless293

J'ai une paire de DT 4.2 cette année en 2ème paire de roue, et j'y ai fait mettre simplement une bande de scotch étanche et une valve tubeless et je peux rouler en tubeless ! mais attention ce montage est déconseillé pour cause de déjantage. Pour le moment pas de souci pour moi. La solution est d'investir dans le flap qui va permettre d'éviter le déjantage...mais ça coute 50 euros de plus pour la paire et ça fait 100gr sur le cercle en plus lol.

Donc avant de changer de roue, cherche pour trouver un kit "notube" ou "Eclipse", pour 75 ou 80 euros au max tu passeras tes 2 roues en tubeless et tu n'auras que des avantages par rapport aux chambres !
- mets un peu de liquide dedans pour que les trous se rebouchent
- en cas de déchirure, prévois quand même de quoi mettre une chambre pour réparer
- pour plaquer le pneu et le rendre étanche, si tu n'as pas un compresseur, ça se fait très bien avec le coup de main. Il suffit de bien savonner (eau+liquide vaissel ou savon qui mousse bien) les flans lors du montage, normalement en pompant pas mal ça plaque vite, sinon avec les mains, il faut mettre les flans en place dans les gorges de la jante. Je fais comme ça parce que je n'ai pas de compresseur et encore ce samedi j'ai fait 5 montages de Python sans problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furiabike.com
bod
Les Jeunots
Les Jeunots
bod


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : orbeil
Date d'inscription : 05/03/2009

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyLun 11 Mai - 11:08

si j'ai bien compris, sur "no stan no tube", je peux avec le kit passer mes jantes mavic 317 sans chambre à air sans changer de pneus ou avec des tubeless!
c'est à dire que plus de chambre à air qui éclate et quasiment plus de crevaisons
Revenir en haut Aller en bas
nat
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
nat


Nombre de messages : 2461
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyLun 11 Mai - 11:55

Laughing juste pour dire que je roule en tubeless et que j'en suis bien contente. cheers
J'ajoute que j'adore quand Anthony se lance dans des explications techniques à grands renforts de tableau. J'y comprends rien, mais ça m'éclate. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
got
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
got


Nombre de messages : 812
Age : 42
Localisation : Lempdes sur Alagnon
Date d'inscription : 28/11/2005

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyLun 11 Mai - 13:01

bod a écrit:
si j'ai bien compris, sur "no stan no tube", je peux avec le kit passer mes jantes mavic 317 sans chambre à air sans changer de pneus ou avec des tubeless!

Sans changer de pneu...j'en ai pas une bonne expérience : 2 sorties et 1 déchirure alors qu'il n'y avait rien pour creuver. Il faut dire que j'avais des Racing Ralph à 440gr le bout, donc très très fin. Pour moi fini les expériences comme ça, et vive les Python tubeless ready (560gr) !
Oui, avec un flap tu peux monter "presque" n'importe quel pneu classique sauf Hutch et quelques autres. Tu y gagnes en confort car ils sont plus souples mais aussi et sutout en poids. Mais est-ce que ça vaut le coup de prendre ce risque ? apparement y a pas mal de types qui roulent comme ça...mais pas moi lol! .

Pour les kit, tu as aussi un kit DT qui est une copie des autres, et spécialized aussi je crois...
http://www.mtbikers.com/StoreFront/product/eclipse-kit-tubeless-pour-jantes-xc/ECPNEKT/
Là ils disent que ça marche pour les 317, 70 euros pour la paire de roue, et j'ai juste tapé kit eclypse dans google. Dans le poids de 120gr, il y a le liquide (60gr), le fond de jante (40) et valve + scotch...si je ne me trompe pas. Tu n'es pas obligé de mettre autant de liquide. Moi je roule avec 30 ou 40ml maxi par roue, mais il faut le renouveller toutes les 3 semaines environ pour du latex fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furiabike.com
ERIC
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
ERIC


Nombre de messages : 936
Age : 48
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 24/11/2005

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyLun 11 Mai - 15:20

Perso je roule avec un nobic nic tube type (à chambre) monté en tubless à l'avant et avec du latex et ca tient trés trés bien.... et c'est surtout moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
RORO
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
RORO


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : charbonnier les mines
Date d'inscription : 03/12/2006

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyLun 11 Mai - 18:01

eric a l'avant c'est pas prudent affraid affraid lol! ,car la difference de prix entre tube type et tubless sur les pneus haut de gammes n'est pas enorme Mdrrr Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
ERIC


Nombre de messages : 936
Age : 48
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 24/11/2005

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyLun 11 Mai - 19:28

oui je sait qu'a l'avant c'est pas le top en cas de dejantage intempestif mais je ne me voyais pas monter un 2.1 à l'ar et un 1.8 devant et j'avais que ca.........mais j'en suis content
a+
Revenir en haut Aller en bas
jmb63
Admin
Admin
jmb63


Nombre de messages : 2915
Age : 66
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 03/11/2005

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyLun 11 Mai - 20:00

Pour moi c'est prouver je roule avec des pneus non tubless, et je peut garantir que ça tien super bien. La preuve à la MLC j'ai prit une pierre qui ma fait une belle entaille le latex couler de partout Laughing j'ai rouler et ça à bien boucher le trou, on peut dire ce que l'on veut au prix ou sont les tub et bien je prend le risque geek
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt63.1fr1.net
bod
Les Jeunots
Les Jeunots
bod


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : orbeil
Date d'inscription : 05/03/2009

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyLun 11 Mai - 20:22

oui jean mi j'étais derrière quand tu as pissé du liquide partout sur la mlc2
tu utilises un kit pour être en tubeless sans pneu tubeless et forcément sans jantes spéciales tubeless?
Revenir en haut Aller en bas
bod
Les Jeunots
Les Jeunots
bod


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : orbeil
Date d'inscription : 05/03/2009

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyLun 11 Mai - 21:04

ça y est , j'ai opté pour le kit no tube, maintenant on verra bien ce que ça donne
encore merci pour toutes ces infos, c'est un peu dur d'y comprendre quelque chose au début mais à force ça rentre alors j'espère avoir fait le bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
bod
Les Jeunots
Les Jeunots
bod


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : orbeil
Date d'inscription : 05/03/2009

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyMer 13 Mai - 8:49

allez une petite dernière
d'après la notice de montage du kit no tube, certains pneus ne sont pas recommandés, entre autre les hutch et bien sûr j'ai acheté un hutch il y a un mois; croyez vous que c'est un réel problème ou juste stratégie commerciale
Revenir en haut Aller en bas
got
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
got


Nombre de messages : 812
Age : 42
Localisation : Lempdes sur Alagnon
Date d'inscription : 28/11/2005

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyMer 13 Mai - 9:42

Apparemment attention c'est très sérieux. Il semblerait que chez Hutch, ils aient modifié la tringle pour que ce ne soit pas compatible et du coup il y a de gros problème de déjantage dessus. D'après les dires d'un type qui connait un type qui a vu l'ours, c'est vrai.
Tu peux monter du Hutch Tubeless ou Tubeless Ready, mais pas du Tubetype.

Du Tub Ready ça pèse 560gr, et au moins tu as quelque chose de résistant. Alors qu'un Hutch normal ça doit faire presque 500gr, mais c'est plus fin, moins résistant et il te faudra plus de produit pour l'étanchéifier, donc au final il n'y a que 30 ou 40gr d'écart et le risque de pincement en plus...Pour moi c'est tout réfléchis, et même à 40 euros le bout, ça tient dans le temps sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furiabike.com
ERIC
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
ERIC


Nombre de messages : 936
Age : 48
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 24/11/2005

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyMer 13 Mai - 9:54

Mon nobi nic SCHWABLE à 26 euros (je crois ) 800 km pas de soucis malgrés mes 80 bon kilos et pilotage assez engagé en descente.....
Mais par contre je te rejoint Anthony c'est qu'en compet j'imagine que tu ne peut prendre aucun risque, c'est pourquoi je doit l'avouer à l'avant j'avais monté un medusa tubless uniquement pour la Transmassif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bod
Les Jeunots
Les Jeunots
bod


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : orbeil
Date d'inscription : 05/03/2009

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyMer 13 Mai - 17:57

pour conclure, j'ai encore changé d'avis et je m'équipe en fond de pneu
solution économique et sans danger, eh oui, avec la chance que j'ai j'aurais été capable de déjanter là ou personne n'y est arrivé
merci encore pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
RORO
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
RORO


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : charbonnier les mines
Date d'inscription : 03/12/2006

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyJeu 14 Mai - 18:59

une petite info en plus sur les tubless de hutchinson lol! ,depuis quelques mois,pour coller les rustines dans les pneus,il faut utiliser de la cyano(super glue),car la colle a rustine classique ne colle plus sur sur les carcasse des pneus Mdrrr Mdrrr Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
got
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
got


Nombre de messages : 812
Age : 42
Localisation : Lempdes sur Alagnon
Date d'inscription : 28/11/2005

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyVen 15 Mai - 7:52

RORO a écrit:
une petite info en plus sur les tubless de hutchinson lol! ,depuis quelques mois,pour coller les rustines dans les pneus,il faut utiliser de la cyano(super glue),car la colle a rustine classique ne colle plus sur sur les carcasse des pneus Mdrrr Mdrrr Mdrrr

Pas besoin de mettre de rustine ! il suffit juste de mettre une petite goutte de glue à l'endroit de la fuite une fois que le pneu est sec et ça marche !
Quand vous montez le pneu et que vous voyez le trou, dégonflez légèrement, et mettez une petite goute à l'extérieur de la carcasse. Je fais comme ça depuis que j'ai des tubeless et je n'ai jamais eu de problème. Pas besoin de démonter le pneu ou de mettre de rustine. Bon, bien entendu ça ne marche que pour les perfo par épine, pas pour les déchirures trop grandes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furiabike.com
nat
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
nat


Nombre de messages : 2461
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyVen 15 Mai - 9:29

Attends attends Anthony, là tu m'intéresses. Jusqu'à présent je ne comprenais rien à ce post, mais tu es en train de dire que si je crève avec mes tubeless, je ne démonte rien, je trouve juste le trou et je mets un peu de super glu sur le pneu, à l'extérieur. J'attends que ça sèche et je repare. C'est bien ça?
Peut-être que le monde entier est déjà au courant de ça et que je vais passer pour une bille mais tant pis. tongue
Ca c'est du bricolage à ma porté Wink


Dernière édition par nat le Ven 15 Mai - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bod
Les Jeunots
Les Jeunots
bod


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : orbeil
Date d'inscription : 05/03/2009

j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème EmptyVen 15 Mai - 11:07

eh nat, tu vois moi aussi j'avais du mal avec toutes ces infos techniques et pourtant c moi qui ai crée ce post
en fin de compte, même pour les "pas bricolos" on arrive toujours à trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème   j'ai un problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Blackbox motion control !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT63 ISSOIRE PASSIONS :: Tout sur le cycliste et son bike :: Mécanique-
Sauter vers: