VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les Traces GPSLes Traces GPS  Carte des membresCarte des membres  
Faite du vélo c'est bon pour la Santée ...

 

 Jeu de direction route

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
got
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
got


Nombre de messages : 812
Age : 42
Localisation : Lempdes sur Alagnon
Date d'inscription : 28/11/2005

Jeu de direction route Empty
MessageSujet: Jeu de direction route   Jeu de direction route EmptyVen 11 Fév - 19:45

Salut !

j'ai voulu changer mon jeu de direction sur le vélo de route mais j'ai eu un souci. En fait j'avais les cuvettes bien usée et ça me provoquait un cran dans la direction. du coup j'ai voulu les retirer pour en monter des nouvelles fournies avec le JDD neuf.

On a bien galéré... elles étaient collées dans le cadre. Du coup on n'en a sorti qu'une seule (et on l'a tué), mais le nouveau JDD ne rentre pas !!! les cuvettes sont trop profondes et ne peuvent pas s'adapter dans le cadre. En même temps on voit que la surface de contact entre la cuvette et le cadre est complètement "polluée" par de la colle...

Ma question est de savoir si j'ai fait une grosse boulette en retirant la cuvette ? Est-il possible que ce soit un JDD intégré, et que du coup cette pièce fasse intégralement parti du cadre ? Sinon je me serai trompé en commandant le nouveau JDD, mais je ne vois pas car je ne trouve pas d'autre modèle (c'est un Ritchey Pro semi-intégré). C'est un Massi M-Carbon qui date de 2006.

Demain matin de bonne heure faut que j'aille voir quelqu'un pour trouver une solution rapidement sinon je sens que mes prochaines sorties routes vont être compromises Sad déjà demain ça risque d'être tendu...

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furiabike.com
jmb63
Admin
Admin
jmb63


Nombre de messages : 2915
Age : 66
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 03/11/2005

Jeu de direction route Empty
MessageSujet: Re: Jeu de direction route   Jeu de direction route EmptyVen 11 Fév - 21:23

Pas facile de te répondre comme ça il faut voir le cadre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt63.1fr1.net
Invité
Invité




Jeu de direction route Empty
MessageSujet: Re: Jeu de direction route   Jeu de direction route EmptyVen 11 Fév - 21:45

salut anthony , envoie moi un mp et on convient d un rdv pour demain matin, on devrait bien s en sortir. a+
Revenir en haut Aller en bas
got
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
got


Nombre de messages : 812
Age : 42
Localisation : Lempdes sur Alagnon
Date d'inscription : 28/11/2005

Jeu de direction route Empty
MessageSujet: Re: Jeu de direction route   Jeu de direction route EmptySam 12 Fév - 17:20

Désolé, j'avais pas vu les réponses. J'ai vu avec Roro ce matin... ben j'ai arraché la cuvette qui normalement ne s'arrachait pas... donc les solutions : soit changer le cadre, soit refaire une pièce pour la recoller.

En bon auvergnat, j'ai trouvé un tourneur pour me refaire ça. Je devrais avoir la pièce mardi ou mercredi. Ensuite faut qu'on colle avec de la "araldite" en espérant que ça tienne bon...

Donc grosse boulette comme je le pensais. Du coup j'ai ressorti le vieux commençal Apolo en alu, et faut dire qu'il tourne bien aussi car cette aprem il ne m'a pas empéché de suivre les gars d'Issoire. Juste un peu limite avec mon 42 en bosse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furiabike.com
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 51
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

Jeu de direction route Empty
MessageSujet: Re: Jeu de direction route   Jeu de direction route EmptyMar 15 Fév - 8:06

salut anthony !
t'es un furieux toi ! t'as arraché l'insert alu moulé dans le cadre carbone du massi si j'ai bien compris ! confused confused
Revenir en haut Aller en bas
got
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
got


Nombre de messages : 812
Age : 42
Localisation : Lempdes sur Alagnon
Date d'inscription : 28/11/2005

Jeu de direction route Empty
MessageSujet: Re: Jeu de direction route   Jeu de direction route EmptyMar 15 Fév - 9:09

oui c'est bien ça Sad
Je dois récupérer la pièce ce soir normalement... j'ai l'araldite, donc verdict très bientôt pour voir si le vélo repart pour 5 ans de plus...ou pas No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furiabike.com
RORO
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
RORO


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : charbonnier les mines
Date d'inscription : 03/12/2006

Jeu de direction route Empty
MessageSujet: Re: Jeu de direction route   Jeu de direction route EmptyMar 15 Fév - 19:58

anthony prend ton temps pour bien ajuster le logement de la coupelle avec de la toile emerie ou du papier de verre Cool Cool si tu as un souci ou un doute appel moi pour que je regarde ça cyclops sinon pour le collage de la piece il faut remonter la fourche avec le jdd normalement pour que tout s'aligne Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
got
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
got


Nombre de messages : 812
Age : 42
Localisation : Lempdes sur Alagnon
Date d'inscription : 28/11/2005

Jeu de direction route Empty
MessageSujet: Re: Jeu de direction route   Jeu de direction route EmptyMar 15 Fév - 21:21

La pièce n'était pas faite. Demain ce sera bon. Avant de polir, je vais voir si elle se met bien en place en remontant le tout entièrement. Ensuite je polis ou pas, ça dépendra (je suis pas sur que ce soit indispensable vu qu'on a viré pas mal de colle avec la coupelle), et je colle et remonte la fourche et la potence pour que tout se colle bien en place.

j'irai surement tester samedi une petite heure pour voir si ça tient bon.

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furiabike.com
jmb63
Admin
Admin
jmb63


Nombre de messages : 2915
Age : 66
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 03/11/2005

Jeu de direction route Empty
MessageSujet: Re: Jeu de direction route   Jeu de direction route EmptyMer 16 Fév - 6:09

Anthony t'inquiète pas un cadre carbone n'ai jamais mort toujours possibilité de réparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt63.1fr1.net
RORO
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
RORO


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : charbonnier les mines
Date d'inscription : 03/12/2006

Jeu de direction route Empty
MessageSujet: Re: Jeu de direction route   Jeu de direction route EmptyMer 16 Fév - 19:54

ouai,avec la super glu ont fait des miracles lol! lol! lol! fada
Revenir en haut Aller en bas
got
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
got


Nombre de messages : 812
Age : 42
Localisation : Lempdes sur Alagnon
Date d'inscription : 28/11/2005

Jeu de direction route Empty
MessageSujet: Re: Jeu de direction route   Jeu de direction route EmptySam 19 Fév - 18:23

ça y est ! on a récupéré la pièce ce matin, et là c'est en train de coller... j'essaie lundi, mais il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas. On a tout assemblé, ça fonctionnait nickel, même pas besoin de gratter l'ancienne colle qui en fait était resté sur la coupelle. Du coup elle s'est mise en place sans aucun jeu et on a mis la colle. Là j'ai remonté la potence, j'ai serré le tout et maintenant patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furiabike.com
jmb63
Admin
Admin
jmb63


Nombre de messages : 2915
Age : 66
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 03/11/2005

Jeu de direction route Empty
MessageSujet: Re: Jeu de direction route   Jeu de direction route EmptySam 19 Fév - 19:09

Tant mieux pour toi Anthony, mais de ne pas avoir retirer l'ancienne colle c'est pas bien ça Very Happy mais soyons optimiste ça vas fonctionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt63.1fr1.net
stef
Les réguliers Passionnés
Les réguliers Passionnés



Nombre de messages : 439
Age : 54
Localisation : issoire
Date d'inscription : 29/10/2010

Jeu de direction route Empty
MessageSujet: Re: Jeu de direction route   Jeu de direction route EmptySam 19 Fév - 20:26

mince moi qui pense avoir trouve un cadre carbone pas cher Mdrrr Mdrrr Mdrrr salut antho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de direction route Empty
MessageSujet: Re: Jeu de direction route   Jeu de direction route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de direction route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT63 ISSOIRE PASSIONS :: Tout sur le cycliste et son bike :: Mécanique-
Sauter vers: