VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les Traces GPSLes Traces GPS  Carte des membresCarte des membres  
Faite du vélo c'est bon pour la Santée ...
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ligatures au fil de peche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RORO
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
RORO


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : charbonnier les mines
Date d'inscription : 03/12/2006

ligatures au fil de peche Empty
MessageSujet: ligatures au fil de peche   ligatures au fil de peche EmptyDim 9 Sep - 18:53

sur mon 29 je rencontre un probléme de rigiditée sur les roues Shocked Shocked j'ai donc decidé de ligaturer les rayons de cette façon:
http://pile-poil.pagesperso-orange.fr/Telechargerdivers/Commentligaturerdesrayons.pdf
j'ai testé ça ce matin mais sur un parcours de base,car j'ai manqué le rdv pour la balade didou,qui aurait permis de se rendre compte de la fiabilitée de ce type de ligature Mdrrr Mdrrr
les premieres impressions sont trés bonnes,le velo est nettement plus dynamique et en descendant de vichel vers st germain ça tient encore mieux la route,le velo garde vraiment bien le cap Cool Cool a confirmer aprés la prochaine sortie musclée Mdrrr Mdrrr Mdrrr fada
sinon avant de faire les ligature,j'ai retendus les rayons progressivement sur la semaine,pour que tout ce mette en place comme il le faut Idea Idea

pour le materiel,fil diam 0.7 mm et vernis a ongle incolore,12 euros en tout.
ligatures au fil de peche Dscf1912

voila ce que ça donne:
ligatures au fil de peche Dscf1913

un truc pas chére pour ameliorer une paire de roues basique en vtt comme en route cheers cheers cheers Mdrrr Mdrrr

Revenir en haut Aller en bas
got
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
got


Nombre de messages : 812
Age : 42
Localisation : Lempdes sur Alagnon
Date d'inscription : 28/11/2005

ligatures au fil de peche Empty
MessageSujet: Re: ligatures au fil de peche   ligatures au fil de peche EmptyDim 9 Sep - 20:30

Le monteur "TopWheels" me disait que les ligatures ne servaient pas à grand chose sur les roues à part à éviter que lors d'une casse de rayon, celui-ci ne se balade dans la roue. D'ailleurs il ne m'avait pas fait les ligatures pour mon premier montage et quand elles se sont affaiblis, il les a ajouté.
Je ne sais pas si tu y as gagné grace à ça ou si c'est que tu as refait les tensions... mais cette dernière hypothèse me plait mieux... ou alors c'est psychologique... mais là on entre dans le domaine du Power Balance lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furiabike.com
RORO
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
RORO


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : charbonnier les mines
Date d'inscription : 03/12/2006

ligatures au fil de peche Empty
MessageSujet: Re: ligatures au fil de peche   ligatures au fil de peche EmptyDim 9 Sep - 21:55

la semaine derniere j'avais deja retendu les nappes au maxi,et le velo dans le cassant a bonne vitesse avait un comportement vraiment flou Suspect Suspect là ont sent une réel difference I love you I love you en plus sur les 29 ,a mon avis la qualitée des roues est essentiel,les miennes restent des basiques de bonne qualité,mais sans plus Mdrrr Mdrrr
pour les pro et les anti ligatures les deux ecoles s'affrontent scratch scratch et de chaque coté il y a de trés bon monteurs avec des super montages,mes prochaines roues seront peut etre des asterions suivant mes moyens Mdrrr Mdrrr
si tu as des roues d'origines pas terribles sur ton nouveaux spad,ont pourras faire l'essais avec et sans ligatures,sur les grandes roues en vtt, la difference est flagrante affraid Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
got
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
got


Nombre de messages : 812
Age : 42
Localisation : Lempdes sur Alagnon
Date d'inscription : 28/11/2005

ligatures au fil de peche Empty
MessageSujet: Re: ligatures au fil de peche   ligatures au fil de peche EmptyLun 10 Sep - 6:25

dac, à voir alors !
je vais me faire monter une belle paire par un très bon monteur (RCA Bike surement). On a déjà commencé à discuter de la fabrication... pour celles d'origine, oui ça peut être un test en effet, à moins que je les fasse reprendre elle aussi pour en tirer le meilleur et surtout pour ne pas avoir de souci de voile pendant la saison. C'est fou la différence de longévité entre une paire "basique" et une paire "reprise" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furiabike.com
RORO
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
RORO


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : charbonnier les mines
Date d'inscription : 03/12/2006

ligatures au fil de peche Empty
MessageSujet: Re: ligatures au fil de peche   ligatures au fil de peche EmptyLun 17 Sep - 14:30

un petit retour sur mon bricolo,hier un tour de vtt dans les pierres des environs Laughing Laughing Laughing et bien les roues n'ont pas bougées Cool Cool Cool avec un gonflage a 1.8kg et des passages a la bourrin pas un péte de voile ou de saut Mdrrr Mdrrr et plus cette "impression" de souplesse dans certain passage comme avant Wink Wink pour l'instant ça va bien I love you a voir dans le temps Mdrrr Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 51
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

ligatures au fil de peche Empty
MessageSujet: Re: ligatures au fil de peche   ligatures au fil de peche EmptyMar 18 Sep - 7:10

moi aussi j'avais des pb de voile sur mes roues carbone a boyau, et je les ai retendu au tensiomètre + ligature coté roue libre avec fil de laiton 0.4 mm et étamage , et ben depuis aucun pb.
alors si quelqu'un veut ligaturer je peux le faire j'ai 30 m de fil de laiton.

La ligature se ressent bien sur des rayon plat style CX ray aero, un peu moins sur les rayons ronds, moi j'ai gagné en rigidité , c'est vrai que si un rayon casse ça évite qu'il pète par le cadre.

je ne pense pas que le fil de peche et le vernis ce soit costaud a long terme, la soudure par contre ça bouge pas un pet !
Revenir en haut Aller en bas
gg13
Les réguliers Passionnés
Les réguliers Passionnés
gg13


Nombre de messages : 268
Age : 49
Localisation : ISSOIRE
Date d'inscription : 29/11/2009

ligatures au fil de peche Empty
MessageSujet: Re: ligatures au fil de peche   ligatures au fil de peche EmptySam 22 Sep - 14:41

Est ce que tu peux travailler sur la géométrie de la jante après avoir ligaturé ?
Ou faut tout enlever avant de faire une reprise?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 51
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

ligatures au fil de peche Empty
MessageSujet: Re: ligatures au fil de peche   ligatures au fil de peche EmptySam 22 Sep - 19:48

gg13 a écrit:
Est ce que tu peux travailler sur la géométrie de la jante après avoir ligaturé ?
Ou faut tout enlever avant de faire une reprise?
il faut ligaturer aprés un dévoilage, si aprés la ligature tu as du voile y a pas de pb on peut la dévoiler sans tout démonter.
ça soude pas les rayons juste un maintien pour pas qu'ils bouge l'un par rapport a l'autre.
moi ça bouge plus depuis la ligature, franchement sur des rayons plats c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
RORO
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
RORO


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : charbonnier les mines
Date d'inscription : 03/12/2006

ligatures au fil de peche Empty
MessageSujet: Re: ligatures au fil de peche   ligatures au fil de peche EmptyVen 5 Oct - 15:12

quelques nouvelles de mon bricolo Rolling Eyes Rolling Eyes aprés quelques sorties Cool Cool eh bien le résultat est vraiment positif I love you I love you les roues sont plus dynamiques,plus de problémes de voilage et de saut, pourtant je roule a 1.8 bars et avec le 29 toutes les descentes sont un régale,donc ça va de plus en plus vite Very Happy Very Happy Very Happy ça ne transforme pas une paire de roues "basiques" en haut de gamme Mdrrr Mdrrr mais ça améliore bien les choses pour unes somme modique et un peu de travaille manuel lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligatures au fil de peche Empty
MessageSujet: Re: ligatures au fil de peche   ligatures au fil de peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ligatures au fil de peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT63 ISSOIRE PASSIONS :: Tout sur le cycliste et son bike :: Mécanique-
Sauter vers: