VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les Traces GPSLes Traces GPS  Carte des membresCarte des membres  
Faite du vélo c'est bon pour la Santée ...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?

Aller en bas 
+7
max-63
jmb63
nico
RORO
got
nat
bigbang63
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?
-michelin
quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Vote_lcap29%quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Vote_rcap
 29% [ 10 ]
-hutchinson
quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Vote_lcap35%quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Vote_rcap
 35% [ 12 ]
-schwalbe
quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Vote_lcap12%quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Vote_rcap
 12% [ 4 ]
-maxxis
quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Vote_lcap15%quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Vote_rcap
 15% [ 5 ]
-continental
quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Vote_lcap9%quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
-specialized
quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Vote_lcap0%quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-irc
quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Vote_lcap0%quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-ritchey
quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Vote_lcap0%quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-scott
quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Vote_lcap0%quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 51
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyJeu 11 Jan - 10:25

n'hésitez pas à poster vos expériences sur vos essai de pneus

je vais me tenter à commander des schwalbes, d'une part parce qu'il sont trés léger et car ils ont l'air trés résistants, juste un point qui me manque c'est s'ils sont tubeless, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyJeu 11 Jan - 11:53

J'ai répondu hutchisson, car je n'ai utilisé pratiquement que ça, Maxxis pas mal en LUST, mais le sondage est vague, car il y a tout un monde entre un Maxxis High Roller et un WormDrive par exemple.
Schwalbes, je connais pas, et je ne sais même pas qui en vend dans le coin.
Maintenant je roule avec des Bontrager Ready Tubless pas trop lourd et assez polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
nat


Nombre de messages : 2461
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyJeu 11 Jan - 15:07

Moi je roule avec des pneux....usés Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
got
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
got


Nombre de messages : 812
Age : 42
Localisation : Lempdes sur Alagnon
Date d'inscription : 28/11/2005

quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyJeu 11 Jan - 15:28

Hutchinson Python Ligth Tubeless...y a que ça de vrai ! avec du liquide anti-crevaison bien-sur !

Même dans la boue ils s'en sortent pas trop mal du moment qu'il ne sont pas usés.

J'ai aussi une paire de Schwalbes Skinny Jimmy Tubeless pour les terrains très gras, mais ils sont vraiment tape cul et il faut gonfler pour ne pas pincer...alors j'évite de les mettre. En plus ils me filent mal au dos vu qu'ils ne sont pas confortable...et oui la vieillesse qui me guète !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furiabike.com
RORO
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
RORO


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : charbonnier les mines
Date d'inscription : 03/12/2006

quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyJeu 11 Jan - 18:06

salut a tous,j'utilise un hutchinson spider tubless light a l' av et un michelin at tubless a l' ar,au niveau grip le spider est tres bien a l'av,mais par contre les version ligth craignes beaucoup les epines et ne sont pas reparables;les fibres de la carcasse ne supportent pas la colle a rustine.le michelin est plus lourd ,mais plus resistant et a une carcasse plus rigide donc il decroche plus brutalement mais il est reparable.
Laughing Laughing Mdrrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyJeu 11 Jan - 18:10

Je n'est jamais réparé un tubless par l'interieur, mais quand j'enleve l'épine j'y met une goutte de cyano dans le trou et hop, réparé.
Mais depuis le latex, plus de crevaisons.
Revenir en haut Aller en bas
RORO
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
RORO


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : charbonnier les mines
Date d'inscription : 03/12/2006

quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyJeu 11 Jan - 18:20

la cyano,je n'ai jamais essayer,mais je ne sais pas si la carcasse des hutch light le supporte et lorsque la perforation est trop importante il n' y a que la rustine qui marche. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyJeu 11 Jan - 18:50

Je n'ai roulé qu'avec des Hutchissons lights, Tubless ou non, et je peux te dire que ca supporte la cyano, on peut même coller une rustine avec, mais c'est plus délicat.
Le tout c'est dans la quantité, ne pas trop en metre. J'ai déja réparer avec juste de la cyano un trou fait par une grosse épine de buisson noir.
Revenir en haut Aller en bas
RORO
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
RORO


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : charbonnier les mines
Date d'inscription : 03/12/2006

quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyJeu 11 Jan - 19:03

bon a savoir ,car un tube de cyano,c'est plus leger qu'une bombe anticrevaison auto. Mdrrr Mdrrr Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
nico
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
nico


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Lempdes et La Combelle
Date d'inscription : 24/11/2005

quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyJeu 11 Jan - 19:32

Alors moi je roule sur des pneus... pas chères.

Je suis désolé, mais je ne me rappelle pas ce j'ai utilisé ( Rolling Eyes à la mémoire). En tout cas j'évite les pneus trop light, parce que les flans ne supportent tellement les descentes engagées. Evil or Very Mad

Si je me souvient, les Médusas de chez Maxxix ont fini par faire des bulles sur la bandes de roulement!!! Mais sinon trés bonne acroche.
Revenir en haut Aller en bas
jmb63
Admin
Admin
jmb63


Nombre de messages : 2915
Age : 66
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 03/11/2005

quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyJeu 11 Jan - 19:38

Je roule avec des michelins parce que je les ai payer pas trop cher Laughing sinon le hutchison sont pas trop mal non plus!!

enfin vive le tubless ça fait un moment que j'ai pas crever cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt63.1fr1.net
max-63
Admin
Admin
max-63


Nombre de messages : 2417
Age : 44
Localisation : Dans les Volcans Arvernes
Date d'inscription : 28/11/2005

quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyJeu 11 Jan - 19:40

Michelin derrière, Hutchinson devant pour le moment.
Et surtout pas de airlight
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyJeu 11 Jan - 20:19

Maxxis Médusa, pneus spéciaux pour la boue et pas autre chose;)
Revenir en haut Aller en bas
krikri
Les réguliers Passionnés
Les réguliers Passionnés
krikri


Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : vergongheon
Date d'inscription : 24/10/2006

quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyVen 12 Jan - 7:15

Je roule en pneu spécialized "adrenaline" a 15 euros la bête et ils sont super et je créve beaucoup moins qu'avec des michelin light.
Je suis un peu comme nico je roule pas trop cher lol!

a+ krikri
Revenir en haut Aller en bas
e-salers
Les Curieux
Les Curieux
e-salers


Nombre de messages : 73
Age : 64
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 08/05/2006

quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyLun 15 Jan - 20:21

tout dépend des promos...
(je ne suis auvergnat que d'adoption)
Revenir en haut Aller en bas
nat
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
nat


Nombre de messages : 2461
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyMar 16 Jan - 6:27

P.H Tu veux pas que j'te trouve une vache pour ton avatar. J'en ai des rigolotes en stock, demande à Ricou Wink. Parce que là on dirait que tu travailles pour Buffalo grill. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 51
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyMar 16 Jan - 7:33

j'avais des préjugés sur les hutchnison mais ils sont trés bon , les flancs au moins ne se déchirent pas comme sur les michelin, en tout cas en tubeless avec mon semi-rigide j'ai gagné en confort et motricité.

Les python sont polyvalent , bien que etudiés pour le sec.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyMar 16 Jan - 10:38

New python, plus polyvalents il ont les crampons latéraux plus haut donc une meilleure acroche latérale.
Plus que le pneu, c'est surtout la pression que l'on met qui est importante.
N'importe quel pneu trop ou trop peu gonflé fait changé radicalement le comportement du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 51
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyMar 16 Jan - 10:42

les pythons je leur mets 1.8bars , je pese 76kg.
a+
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
ERIC


Nombre de messages : 936
Age : 48
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 24/11/2005

quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyMar 16 Jan - 18:38

Alors la c’est un bon sujet il y a tellement a dire. Et les pneus influent beaucoup sur le comportement du vtt. Parlons de tubless...
Perso j’achetais Michelin, un poil chauvin et puis j’arrivais avec une combine a les avoir pas cher. Ce sont des bons pneus, j’ai eu du mx comp et des xls (les meilleurs devant j’usqu’a present) Leurs gros problémes ce sont les flancs il meurent avant les crampons c’est ralant.
J’ai eu des hutchinsons les phython sont bien tant qu’ils sont neuf, mosquito, spider, bulldog je les ai tous appreciés mais, ils s’usent vite et sont chers.
Alors je me tourne vers des marques plus « rares » dernierement un Geax barow mud en 1.7. A l’arriere et avec de la boue, je ne l’ai pas encore pris en defaut, il accroche partout. Nico me dit « en dirais un pneu de cyclocross » c’est vrai qu’il est fin et sur du sec il est tape cul (sur mon rigide) en plus il est cher 43e…. affraid
La je viens de recevoir deux Schwables, un jimmy en 2.1 à 19.9 euros et un nobby nic en 2.25 à 26 euros env (chez bike discount .de) je viens de les monter sur mon evo 2 mais je ne les ai pas encore testés.
Par contre je les « sent » bien, leurs dessins, et le montage inspirent confiance on vera à l’usage.
Et bien sûr du latex et on creve plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyMar 16 Jan - 19:27

Un de mes collegue a un nobby nic en 2.10 devant et il en est content même sur des parcours comme celui qu'on a fait ce w.e.
Le 2.10 pas plus large que le python en 2.00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyMar 16 Jan - 20:32

je roule toujours avec michelin en route et vtt ( chambres latex)
jamais de probleme alors je continu
a+
DANIEL
Revenir en haut Aller en bas
jmb63
Admin
Admin
jmb63


Nombre de messages : 2915
Age : 66
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 03/11/2005

quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyMer 17 Jan - 11:58

Tu vois Daniel tu arrive a dire des choses Laughing Wink .

43€ le pneu même si c'est un bon et bien je préfère en trouver des moins chers rabbit

Perso la marque je m'en fou du moment qu'ils sont bien et pas cher donc messieur les fouineurs trouvé des sites ou ont peu acheter des pneus pas chers mais qui tienne le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt63.1fr1.net
ERIC
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
ERIC


Nombre de messages : 936
Age : 48
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 24/11/2005

quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyMer 17 Jan - 12:08

Tu as raison Jean mi mais la c'était "dans un but scientifique"
Je pense que les Schwable chez bike discount c'est bien placé.
19.9 EUROS LE PNEU TUBLESS EN 2.1 cheers cheers

Pou info (surtout pour Steph) roue av xt avec nobi nic en 2.25 1.85KG
Roue ar avec jimmy en 2.1 2.25 kg sachant qu'elles ont chacune 15 ou 20 cl de latex....
Revenir en haut Aller en bas
nico
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
nico


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Lempdes et La Combelle
Date d'inscription : 24/11/2005

quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? EmptyLun 22 Jan - 13:27

ERIC a écrit:
Tu as raison Jean mi mais la c'était "dans un but scientifique"

C'est beau la science Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?   quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle marque de pneus vous préférez pour votre VTT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier sur le tubeless et tous les pneus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT63 ISSOIRE PASSIONS :: Tout sur le cycliste et son bike :: Mécanique-
Sauter vers: