VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
VTT63 ISSOIRE PASSIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les Traces GPSLes Traces GPS  Carte des membresCarte des membres  
Faite du vélo c'est bon pour la Santée ...
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 51
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless! Empty
MessageSujet: Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless!   Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless! EmptyJeu 25 Jan - 15:20

Je me renseigne progressivement , mais il existe depuis longtemps la solution de mettre des pneus normaux sur des jantes tubeless.
L'avantage c'est quoi?

1- le pneu à chambre à air (tubetype) est plus léger qu'un pneu tubeless
(exemple le python ust = 750grs le python à chambre 500grs)

2-les pneus sont moins chères

3-le confort identique au ust

4-plus de pnicement car plus de chambre

Les moins:

1-il n'y en a pas beaucoups mais d'abord pour mettre un pneu à chambre à air il faut mettre du latex dedans ce qui va faire l'étanchéité (120grs par pneu)

Donc on peu gagner du poids en faisant ce montage (je vais essayer prochainement)

Et comme vous le savez ce ne sont pas les grammes statiques qui sont importants mais les grammes dynamiques (en rotation), vaux mieux gagner 150grs sur une k7 ou des roues que sur une fourche.

c'est clair que si on peut gagner 150grs sur chaque roue c'est pas négligeable en plus ça ne coute presque rien sauf un tube de latex.

a+
Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Accros, Déjantés
Accros, Déjantés
bigbang63


Nombre de messages : 3265
Age : 51
Localisation : dans l'auvergne
Date d'inscription : 30/11/2005

Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless! Empty
MessageSujet: Re: Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless!   Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless! EmptyJeu 25 Jan - 15:43

toutes les précisions ici sur velovert:

http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=19271&hl=continental+supersonic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless! Empty
MessageSujet: Re: Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless!   Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless! EmptyJeu 25 Jan - 16:34

Un peu de lecture pour les longues soirées d'hiver: 49 pages Laughing
Mais je prefere quand même les pneus tubless moins peur du déjantage.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
ERIC


Nombre de messages : 936
Age : 48
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 24/11/2005

Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless! Empty
MessageSujet: Re: Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless!   Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless! EmptyJeu 25 Jan - 17:29

j'avais essayé avec un michelin de base de chez decath' ca n'a pas tenu longtemps. C'était un pneu a 9 euros, mais avec un tube type de meilleurs qualité pourquoi pas...
comptes tu le poids du latex que tu va y mettre car d'aprés les souvenirs de mon test ca en bouffe pas mal pour etancher le pneu. Pese le pneu avant et aprés car je pense qu'il absorbe le latex.
Mais une fois de plus je pense que ca depend tu pneu.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
ERIC


Nombre de messages : 936
Age : 48
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 24/11/2005

Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless! Empty
MessageSujet: Re: Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless!   Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless! EmptyJeu 25 Jan - 17:32

J'ai oublié,,,,
Crois tu que le poids de la k7 soit si important en rotation car le rayon est faible par rapport au pneu. Et du coup la force d'inertie gagnée doit etre negligeable ....????? scratch scratch study study
Revenir en haut Aller en bas
jmb63
Admin
Admin
jmb63


Nombre de messages : 2915
Age : 66
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 03/11/2005

Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless! Empty
MessageSujet: Re: Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless!   Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless! EmptyJeu 25 Jan - 18:54

Laughing Stef tu gamberge de trop mais c'est bien il faut des testeurs et des inventeurs . En parlant de pet il y a un mec qui a inventer des pilules parfumé et quand tu pete et bien ça sent bon cheers cheers cheers Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing Laughing Laughing et en plus c'et pas des conneries .. j'espère ne pas avoir pourris ton post stef Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing .

Mais avec toutes les manip que tu doit faire pour l'étanchéité du pneu il vaut mieux pas rester tubeless Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt63.1fr1.net
RORO
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
RORO


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : charbonnier les mines
Date d'inscription : 03/12/2006

Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless! Empty
MessageSujet: Re: Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless!   Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless! EmptyJeu 25 Jan - 19:26

[b]salut a tous,monter un tube type en tubless,pourquoi pas,mais il faut surement le gonfler plus fort car a mon avis, la carcasse est moins rigide et donc ont gagne du poids au detriment de l' efficaçitée et du confort sans compter les risque pour les jantes si on roule avec la meme pression que pour un tubless.
c'est une experience a tenter la resultat peut etre interressant.
a+ roland Mdrrr Mdrrr Mdrrr affraid affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Les Accros, les Vrais
Les Accros, les Vrais
nico


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Lempdes et La Combelle
Date d'inscription : 24/11/2005

Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless! Empty
MessageSujet: Re: Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless!   Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless! EmptyVen 26 Jan - 14:37

Moi m'en fou je met du latex dans les tubless, c'est encore plus lourd, mais alors qu'est ce que je m'en fou, je pédale plus fort, et je rale parce que je me fait fumer au vétathlon. Tant pis silent silent

Mais je crève pas Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless! Empty
MessageSujet: Re: Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless!   Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu tubetype(à chambre air) sur roue tubeless!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jante tubeless]
» roue 27,5
» Dossier sur le tubeless et tous les pneus!
» roue MAVIC
» pneu HUTCHINSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT63 ISSOIRE PASSIONS :: Tout sur le cycliste et son bike :: Mécanique-
Sauter vers: